forum ataxie cerebelleuse Forum Index

forum ataxie cerebelleuse Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Recours contre une décision de la MDPH

Post new topic   Reply to topic    forum ataxie cerebelleuse Forum Index -> Les discussions autour de la maladie -> Administration et reconnaissance du handicap
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shindel
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Jan - 15:52 (2011)    Post subject: Recours contre une décision de la MDPH Reply with quote

Tout est expliqué sur le lien suivant :

http://www.mdph-971.fr/documentation/PDF/Recours_contre_les_decisions_de_la…
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 28 Jan - 15:52 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pascal
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 21 Mar - 09:43 (2011)    Post subject: Recours contre une décision de la MDPH Reply with quote

J'ai fait une demande auprès de la MDPH pour obtenir différentes choses.Une infirmière est passée à mon domicile car j'avais demandé, entre autres, une prestation de compensation du handicap (PCH).Elle était charmante mais m'a dit que je n'était pas assez handicapé pour l'obtenir.Si cela change...

J'ai la sentation que tout est cloisonné dans ce milieu car elle m'a dit ne pas avoir de rapport avec ceux qui accordent la reconnaissance du handicap? J'ai pourtant bien fait la demande au meme endroit!

L'ataxie est elle une maladie qui ouvre droit à la reconnaissance du handicap ou celle ci est elle jugée uniquement en fonction de l'invalidité du moment?
Back to top
Shindel
Administrateur

PostPosted: Mon 21 Mar - 21:01 (2011)    Post subject: Recours contre une décision de la MDPH Reply with quote

Normalement elle est reconnue comme une des maladies qui ouvrent des droits à 80% AUTOMATIQUEMENT, mais entre ce qui est écrit et ce qui est réel, il y a un grand fossé, voir carrément un ravin.

Moi je me suis entendue dire que... à mon age quand on veut on peut... Entre autres absurdités. En gros je suis trop jeune et je présente trop bien pour être malade, et je suppose que pour pouvoir prétendre à un droit de station debout pénible il aurait sans doute fallu que je sois tétraplégique.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:51 (2019)    Post subject: Recours contre une décision de la MDPH

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum ataxie cerebelleuse Forum Index -> Les discussions autour de la maladie -> Administration et reconnaissance du handicap All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange