forum ataxie cerebelleuse Index du Forum

forum ataxie cerebelleuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

nouveaux symptomes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum ataxie cerebelleuse Index du Forum -> Les discussions autour de la maladie -> Notre histoire avec la maladie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astridchasse
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 13:13 (2013)    Sujet du message: nouveaux symptomes? Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes,
depuis quelques jours j'ai une  migraine côté gauche et j'ain l'impression qu'on me compresse  le cervelet!(seulement le nuit!)
j'ai été voire le médecin généraliste, mais bon ( ibuprofène), cote neuro, géénéticien en vacances donc je suis perdu me demande si c'est normal ou un nouveau symptome!
merci de me répondre bonne journée
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 13:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jaysse
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 22:19 (2013)    Sujet du message: nouveaux symptomes? Répondre en citant

Bonjour Astrid
Je ne connais pas l'origine de ton ataxie qui n'est pas hereditaire ni secondaire puisque précoce, mais rassure toi, les migraines ne font pas partie du syndrome cerebelleux.
Ce syndrome est suffisemment riche pour ne pas avoir a en rajouter !
En revanche ce n'est pas normal chez un non migraineux d'avoir brutalement ces manifestations , donc à explorer si ça perdure.
Bon courage 
pascal
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 11:41 (2013)    Sujet du message: nouveaux symptomes? Répondre en citant

bonjour Astrid
l'Ataxie étant malheureusement quelque chose d'évolutif, il faut s'attendre en permanence à l'apparition de nouveaux problèmes.
Ceci dit, les migraines sont présentes aussi chez les non ataxiques!
Tu dis ne souffrir que la nuit, peut être faudrait il voir du coté compression musculaire dûe à une mauvaise position?
en tout cas, il y a certainement un remède, courage.
pascal
Shindel
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 12:29 (2013)    Sujet du message: nouveaux symptomes? Répondre en citant

Le sujet n'est pas dans la bonne rubrique, je le déplace 
Shindel
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 12:44 (2013)    Sujet du message: nouveaux symptomes? Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement la migraine ne peut (il me semble) pas être imputée à une ataxie, bien que la définition des symptômes ataxiens reste assez floue et soit propre à chacun.
Je suis migraineuse depuis toujours, la migraine a ceci de particulier qu'on ne peut pas définir quelle est son origine, ça peut être aussi bien le stress, que le bruit, la lumière, le fait d'être trop ou trop peu actif durant la journée, les écrans, les ondes (wifi, tel), la proximité de bornes électrique etc
Et aucun traitement n'est réellement efficace sauf rester allongé dans le noir, le silence et le calme et attendre que ça passe (quand ça dure plusieurs jours c'est chiant !).

Le fait que ça te prenne uniquement durant la nuit, il y a peut être une relation avec ton activité diurne. Je passe énormément de temps sur mon ordi (à défaut de pouvoir faire autre chose) et certains jours, je sens que je sature, dans ces cas là j'y coupe pas et je me paie un gros mal de crâne le soir. Essaie de voir si quelque chose peut s'avérer être un élément déclencheur dans ton quotidien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03 (2017)    Sujet du message: nouveaux symptomes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum ataxie cerebelleuse Index du Forum -> Les discussions autour de la maladie -> Notre histoire avec la maladie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange