forum ataxie cerebelleuse Index du Forum

forum ataxie cerebelleuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation JC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum ataxie cerebelleuse Index du Forum -> Les discussions entre nous -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaysse
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 21:51 (2013)    Sujet du message: Présentation JC Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 47 ans et  je viens d'entrer dans la famille des syndromes cerebelleux sans prévenir...
Heureusement , on ne semble pas etre très nombreux.
Mon cas reste "sporadique" , c'est a dire parfaitement inexpliqué par les neurologues dont je ne peux m'empecher de penser qu'ils font une spécialité de M....

Je suis complètement désarmé par cette maladie incurable, progressivement invalidante et inéluctable avec une terreur de l'avenir, et inévitablement dépressif.
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 21:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shindel
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 02:35 (2013)    Sujet du message: Présentation JC Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum !

La dépression, ça passe, encaisser la maladie c'est super dur, après on vit avec, on oublie le lendemain et on profite de chaque bonheur au jour le jour, enfin en tout cas là je parle de mon vécu en la matière, mais fais moi confiance, ça va vite aller mieux
pascal
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 10:36 (2013)    Sujet du message: Présentation JC Répondre en citant

salut Jaysse

pour moi aussi, lorsque cela a été diagnostiqué (ataxie dominante), j'étais le seul cas répertorié dans la famille. C'est seulement à ce moment que la généticienne a décidé de prélever mon père et on a retrouvé chez lui le même gène altéré, mettant alors en évidence le type de transmission.
L'inquiétude concernant la transmission est un fardeau supplémentaire.

Bizarrement, je ne fais pas de dépression ou pas encore!
pascal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: Présentation JC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum ataxie cerebelleuse Index du Forum -> Les discussions entre nous -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange