forum ataxie cerebelleuse Index du Forum

forum ataxie cerebelleuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

l'impact sur le moral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum ataxie cerebelleuse Index du Forum -> Les discussions autour de la maladie -> L'impact sur le moral
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 19:54 (2011)    Sujet du message: l'impact sur le moral Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal parfois à supporter le regard des autres.Quand je marche, je dois avoir des chaussures clignotantes car souvent on me regarde avec des yeux ronds.Dans ces cas, je me dis "mon gars, ça se voit" "meme sans picoler, t'es bourré".
Qu'est ce qu'on m'a charrié avec "les chaussures à bascule".Mais maintenant, je crois savoir d'ou ça vient.

N'empeche que, dans ces cas,le moral en prend un coup!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 19:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shindel
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 23:30 (2011)    Sujet du message: l'impact sur le moral Répondre en citant

Le regard des autres... Toute une histoire, et je crois que même des fois on a tendance à voir des regards là où il n'y en a pas, mais c'est question d'habitude en fait je crois, vu que la plupart des gens nous regardent tordu.

Une fois je me suis bouffé un réflexion qui m'a fait bien mal, j'avais RDV chez ma gynéco et pour me rendre en ville je dois prendre le train, de la gare jusqu'au centre il y a une navette gratuite qui est bien pratique mais qui est souvent soit trop pleine soit trop en retard, ce jour là j'ai donc choisi d'aller à mon RDV à pied, pas loin, 2 km à peine, c'était 9 heure du mat. Et il y a un connard qui ne s'est pas gêné pour me lancer "ah ben bourrée à cette heure-ci, c'est du joli"... Ça m'a tellement scotchée que je n'ai pas su quoi dire ou faire si ce n'est lancer un regard noir.

Maintenant je me déplace avec une canne, même si techniquement elle ne me sert à rien étant donné que mes bras sont aussi moisis que mes jambes, mais au moins elle fait que les gens n'osent plus regarder de travers.
pascal
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 10:19 (2011)    Sujet du message: l'impact sur le moral Répondre en citant

L'avantage de la canne, c'est que ça peut servir de gourdin.
Shindel
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 12:27 (2011)    Sujet du message: l'impact sur le moral Répondre en citant

Surtout la mienne

Elle est comme ça :

pascal
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 12:10 (2011)    Sujet du message: l'impact sur le moral Répondre en citant

WHAOU!! est ce que ça coupe?

En ce moment j'en ai marre d'attendre la confirmation du diagnostique de SCA2.Depuis fin novembre, cela commence à etre long! je vis avec cela et je pense à cela tous les jours! Je deviens aigri et j'ai l'impression que le monde est comme moi,il marche de travers.
Shindel
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 19:26 (2011)    Sujet du message: l'impact sur le moral Répondre en citant

La lame n'est pas affutée mais ça peut être facilement fait avec le bon matos.
pascal
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 18:42 (2013)    Sujet du message: l'impact sur le moral Répondre en citant

bonjour,
j'ai de plus en plus tendance à être irritable d'après ce que me disent les très proches, ce qui fait que j'ai tendance à me renfermer sur moi même, en famille toutefois!
c'est quelque chose dont je ne me rends pas vraiment compte, est ce que vous connaissez cela?
pascal
Valérie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 21:15 (2013)    Sujet du message: l'impact sur le moral Répondre en citant

Oh que oui je m'en rends compte et je te comprends ! Depuis environ 2 ans je suis devenue triste, irritable, taciturne... Toute ma vie (puisque mes symptômes et cette atrophie du cervelet sont là depuis tout ce temps) je n'ai jamais voulu ni aimé parler de moi et ma façon à moi d'esquiver c'était de m'occuper des autres, d'être compréhensive, à l'écoute des autres et peut-être même avais- je trop d'empathie pour mes proches...Aujourd'hui j'en veux aux gens d'être autant indifférents...mais finalement si les gens ne comprennent pas c'est que je ne leur ai jamais vraiment expliqué...l'inexplicable.
On m
pascal
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 10:55 (2013)    Sujet du message: l'impact sur le moral Répondre en citant

j'aime que les gens me posent des questions,je fais en sorte d'y être toujours ouvert, cela m'est plus facile de répondre aux questions que d'aller spontanément raconter mon histoire.Mais l'indifférence me blesse, certaines personnes ne semblent même pas remarquer qu'il y a un problème chez moi! Indifférence?, personne tellement centrée sur ses problèmes qu'elle ne remarque même pas ce qu'il y a autour d'elle? ou bien timidité excessive qui fait qu'elle n'ose pas demander?
Quoiqu'il en soit, j'essaie de faire bonne figure, de montrer le masque de l'acceptation, mais au fond de moi, il y a de la souffrance et de inacceptation.
pascal
Shindel
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 14:39 (2013)    Sujet du message: l'impact sur le moral Répondre en citant

Moi en ce moment c'est ma fille qui m'irrite ! 13 ans, age de merde et ça ne fait que commencer 

Sinon les gens, hormis mes très proche, leur jugement ou leur indifférence je m'en balance complet, j'suis misanthrope et j'aime personne de toute façon

Par contre un truc que je ne supporte pas, mais vraiment pas du tout ceux qui font semblant d'être compatissant. Envie de les flageller avec des orties... "oh ma pauvre Océ ça doit être trop dur la life pour toi"... Oui oui c'est bien ! D'ailleurs c'est davantage à cause de ça que j'ai tendance à me dé-sociabiliser. J'aime pas la fausse compassion et les hypocrites.
Valérie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 08:41 (2013)    Sujet du message: l'impact sur le moral Répondre en citant

Coucou vous tous !

C'est cet après-midi que j'ai rendez-vous avec le neurologue (c'est une femme). J'ai un peu la trouille... c'est bizarre, j'ai plusieurs impressions. J'ai comme l'impression de me rendre à un interrogatoire, où il ne va pas falloir que je me trompe dans mes réponses sous peines d'être jugée, d'être prise pour une menteuse, une feignante, ou pire encore, pour une folle...
J'ai aussi l'impression de ne plus avoir envie de savoir réellement qu'est-ce qu'est cette maladie qui me ronge...

Je vais emmener le petit dossier que je traîne avec moi depuis 29 ans...je l'ai encore regardé hier soir, et dans un courrier de 1986 (date de mon dernier rendez-vous avec un neurologue de l'hôpital SAINT ANNE à Paris), ils parlait d'un syndrome cérébelleux vestibulaire...

Une chose est sure, c'est que je vais beaucoup penser à vous (parce que vous savez vous de quoi je vais parler) pendant cette consultation et que vous serez les premiers à qui je raconterai la suite...

Je vous souhaite une bonne journée !

Valérie

pascal
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 14:05 (2013)    Sujet du message: l'impact sur le moral Répondre en citant

on est évidemment avec toi Valérie, je te souhaite personnellement bon courage.
Je pense qu'il vaut mieux savoir de quoi il s'agit, cela évite plein d'idées fausses qui nuisent et, ne t'inquiète pas, si c'est un bon médecin il se doit de prendre tout ce que tu lui diras au sérieux.
et, si tu as besoin de précisions, tu peux les demander, on est ici pour partager.
pascal
Shindel
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 23:12 (2013)    Sujet du message: l'impact sur le moral Répondre en citant

Sauf incompétence de sa part, un toubib est là pour t'écouter 

J'espère que ça s'est bien passé pour toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2017)    Sujet du message: l'impact sur le moral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum ataxie cerebelleuse Index du Forum -> Les discussions autour de la maladie -> L'impact sur le moral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange