forum ataxie cerebelleuse Index du Forum

forum ataxie cerebelleuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les astuces au quotidien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum ataxie cerebelleuse Index du Forum -> Les discussions autour de la maladie -> Les astuces au quotidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 14:24 (2011)    Sujet du message: les astuces au quotidien Répondre en citant

J'ai toujours été un fou de montagne et pour continuer à marcher, j'utilise des batons téléscopiques de randonnée.Cela améliore grandement l'équilibre, c'est passe partout et grace au capuchon sur certains modèles on peut s'en servir sur terrain carrelé (hall de gare par ex.) Sinon, lorsque cela glisse,il faut penser à retourner le baton et à s'appuyer sur la poignée.

Penser aussi à avoir aux pieds des chaussures type randonnée qui maintiennent bien.(pas trés fun, mais...)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 14:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shindel
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 14:41 (2011)    Sujet du message: les astuces au quotidien Répondre en citant

Moi je porte ce type de chaussures :

Le premier mois elle sont raides mais ensuite elles donnent l'impression d'avoir été faites sur mesure. Ça fait 6 ans que je les porte tous les jours.

Sinon je me suis dernièrement acheté une canne, elle est magnifique, mais vu que je suis grande je vais devoir la rallonger un peu.

Pour la montagne, j'ai constaté que j'avais moins de mal à marcher sur un sol irrégulier que sur du bitume, sans doute parce que je suis plus concentrée sur mes pas, après j'habite dans les montagnes, pour moi c'est vital, et même si je ne fais pas de grosses randos (j'ai jamais été une grande marcheuse) j'ai besoin de cette nature, de la verdure, de l'isolation, donc je continue mes ballades tous les étés, mais effectivement le bâton télescopique je n'y avait pas pensé, je pense que je vais investir cet été
Shindel
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 15:23 (2013)    Sujet du message: les astuces au quotidien Répondre en citant

Bon ben maintenant fini hein, la maladie évolue, forcément, alors même si je porte toujours le même type de chaussures, elles ne m'accompagnent plus en montagne vu que je ne marche presque plus de manière autonome. Dommage. En même temps au choix je préfère perdre l'usage de mes jambes plutôt que celui de mes bras (même si ça évolue partout) vu que je suis un peu artiste sur les bords et que j'ai ce besoin de créer depuis toujours, et ce n'est pas près de cesser. La création, mieux que les anti dépresseurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: les astuces au quotidien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum ataxie cerebelleuse Index du Forum -> Les discussions autour de la maladie -> Les astuces au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange