forum ataxie cerebelleuse Index du Forum

forum ataxie cerebelleuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

medecine parallele

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum ataxie cerebelleuse Index du Forum -> Les discussions autour de la maladie -> Médecine parallèle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 09:30 (2011)    Sujet du message: medecine parallele Répondre en citant

bon, allez, j'attaque,

Je trouve que la médecine traditionnelle n'a pas grand chose à nous proposer.En ce qui me concerne, a part mettre un temps fou à diagnostiquer et atténuer les symptomes lorsque ceux ci se font trop présents!!?
La recherche recherche et nous, on attend.Quelqu'un parmi vous (si nombreux sur ce forum, débutant il est vrai,mais une seule réponse suffira) est il au courant d'expériences différentes pour soigner ou tout du moins vivre avec une ataxie?
Régime alimentaire? médecine chinoise ou autre?
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 09:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shindel
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 11:36 (2011)    Sujet du message: medecine parallele Répondre en citant

Je vais à montpellier la semaine prochaine rencontrer le toubib de ma tante.

L'ataxie que nous avons dans la famille est une forme assez sévère, à évolution rapide, et par le biais du traitement qu'il lui fait suivre depuis des années, ma tante a vu l'évolution de son ataxie ralentir.

Donc quand je reviendrais chez moi je prendrais le temps de mieux te parler de ce docteur et de ses méthodes, mais je sais qu'il utilise principalement un traitement à base de différentes vitamines.
pascal
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 10:11 (2011)    Sujet du message: medecine parallele Répondre en citant

Merci, au fait, Shindel, c'est ton vrai nom?
Shindel
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 12:52 (2011)    Sujet du message: medecine parallele Répondre en citant

Nan mon prénom c'est Océane, mais je suis assez connue sur la toile c'est pour ça que j'ai préféré prendre un pseudo, parce que je n'ai pas nécessairement envie que tout le monde soit au courant de ma maladie, c'est pas une affaire d'état, et il y a des gens que ça ne regarde pas.
pascal
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 09:46 (2011)    Sujet du message: medecine parallele Répondre en citant

Au fait, j'ai l'intention de suivre une cure thermale en ariège à Ussat les bains.Quelqu'un connait?
Que pensez vous des cures thermales?
C'est l'occasion pour moi de me retrouver au milieu des montagnes que j'aime tant.
Shindel
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 12:35 (2011)    Sujet du message: medecine parallele Répondre en citant

Je connais l'ariège vu que je n'habite pas très loin (hautes pyrénées), d'une part c'est de toute beauté et d'autre part c'est plein de flotte partout.

Alors de là à savoir si elle a un réel effet bénéfique, je ne pourrais pas te dire, je fais partie de ces personnes sceptiques qui ne croient que ce qu'elles voient, mais ma fois, quoi qu'il en soit ça ne peut pas faire de mal, et au moins procurer une détente qui ne peut que faire du bien.

A savoir aussi qu'une personne ataxique se sent normalement beaucoup plus à l'aise dans l'eau que dans l'air car beaucoup plus libre de ses mouvements, et une séance piscine régulière peut être une cure de jouvence pour nous.
pascal
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 19:17 (2011)    Sujet du message: medecine parallele Répondre en citant

Alors Shindel, as tu vu le toubib de ta tante?
Shindel
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:28 (2011)    Sujet du message: medecine parallele Répondre en citant

Yep, mais pas très concluant en fait. Il a dit qu'il m'enverrai une ordonnance par la poste mais je n'ai toujours rien reçu. Il estime que le plus gros de mes symptômes, ceux-ci étant accentués le matins, sont dus à la dépression. On verra bien de quoi est faite l'ordonnance mais je ne suis pas tellement satisfaite de l'entrevue en fait.
pascal
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:51 (2011)    Sujet du message: medecine parallele Répondre en citant

Dire que les symptomes sont dus à la depression revient à dire qu'il (le toubib) ne croit guère à ton ataxie, en tout cas, c'est faire le constat qu'il n'y peut pas grand chose.

De plus, c'est justement pour ces symtomes que tu es allée le voir? Alors, peut importe l'origine.J'ai cru lire quelque part que les symtomes de l'ataxie étaient accentués par le stress,la dépression ne serait dans ce cas qu'un facteur aggravant.Et envoyer une ordonnance par la poste !...tu as du mettre ce brave toubib dans l'embarras
Shindel
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:27 (2011)    Sujet du message: medecine parallele Répondre en citant

Cela dit il y a évidement un lien de cause à effet entre l'ataxie et la dépression, mais j'ai commencé ma dépression APRÈS avoir eu les premiers symptômes, et même si la dépression aggrave les symptômes, celle-ci est due à l'ataxie. Enfin d'une certaine manière c'est le serpent qui se mord la queue...

Après pour l'ordonnance ça ne me choque pas qu'il l'envoie par la poste, étant donné qu'il est chercheur avant tout même si généraliste, il m'a posé tout un tas de questions sur ma vie etc et en fonction de la maladie + des symptômes présents + de l'état moral il fait une ordonnance, et vu que j'habite à 400 bornes, je vais pas y aller tous les 4 matins.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2017)    Sujet du message: medecine parallele

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum ataxie cerebelleuse Index du Forum -> Les discussions autour de la maladie -> Médecine parallèle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange