forum ataxie cerebelleuse Forum Index

forum ataxie cerebelleuse Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Complement de ressource
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum ataxie cerebelleuse Forum Index -> Les discussions autour de la maladie -> Administration et reconnaissance du handicap
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shindel
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Jan - 15:53 (2011)    Post subject: Complement de ressource Reply with quote

http://vos-droits.apf.asso.fr/files/Notesjuridiques/NJ complément de ressou…
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 28 Jan - 15:53 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pascal
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 30 Apr - 08:12 (2011)    Post subject: Complement de ressource Reply with quote

Bonjour,
Il y avait un moment que je n'étais pas venu sur le forum!
La MDPH vient de me refuser l'AAH et le complement de ressource, par contre j'ai droit au macaron GIC donc je peux me garer sur les places handicapés, la la la lère!
Back to top
pascal
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 17 May - 07:52 (2011)    Post subject: Complement de ressource Reply with quote

on vient aussi de me reconnaitre e statut de travailleur handicapé.Quels avantages cela peut il m'amerner?
Back to top
astridchasse
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 27 Feb - 17:11 (2012)    Post subject: Complement de ressource Reply with quote

rebonjour, je viens d'imprimer la note juridique et vais en parler deemain au neuro car je suis reconnu travailleur handicapé, j'ai une reconnaissance de 80ù mais ne touche rien!
Back to top
MSN
pascal
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 6 Mar - 17:29 (2012)    Post subject: Complement de ressource Reply with quote

Bonjour et bienvenue
Le statut de travailleur handicapé peut amener  certains avantages comme le suivi du parcours professionnel ou la retraite plus précoce.En ce qui concerne les avantages financiers, ceux ci sont décidés par la MDPH à condition que l'on en fasse la demande.Que ce soit l'Allocation Adulte Handicapé  ou le complément de ressource, ils passent par un dossier médical et une demande bien etayée (ne pas hésiter à demander l'aide d'une assistante sociale).Au fait, quels sont tes problèmes?
Back to top
astridchasse
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 6 Mar - 18:00 (2012)    Post subject: Complement de ressource Reply with quote

bonjour, en fait moi c'est lune longue histoire, qui à commencé quand j'avais 4 et demie on a cru que j'avais une ostopongiose (sourde) je suis appareillée desdeux oreilles puis d'autres symptômes de la maladie ataxie apparaisse, sans le savoir;donc la reconnaissance handicapée je l'ai déjà depuis belle lurette pour mes oreilles!en vfaite cette super maldie( que je déteste) a été détecté en 2006 quand j'ai eu des probèmes d'équilibre, irm,mais j'ai seulement réalisé cette cochonnerie que en juillet  2011, maintenant je me déplace ( extérieur et quand y du venbnt) un bâton, je travail dans une écol et curieusement je travail avec des enfants en difficultées et handicapées, je condduits( voitur automatique depuis octobre2011) voilà en quelques mots ma situation...jr'éspère avoir
Back to top
MSN
astridchasse
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 6 Mar - 18:02 (2012)    Post subject: Complement de ressource Reply with quote

en fait j'ai peur comme beaucoup des évolutions, enfin de tout comme tous ceux qui on une ataxie et si y a quelqu'un comme moi et qui veut discuter, pas draguer, je suis d'accoorrrd
Back to top
MSN
astridchasse
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 6 Mar - 19:23 (2012)    Post subject: Complement de ressource Reply with quote

je vent de m'apercevoir je t'ai pas vraiment répondu oui je suis bien reconnu travailleur handicapée si je n'étais ma mariée et ne travaillée pas j'aurais droit à l'AHH
voilà on travaille pour garder la santé donc on est capable donc on doit se débrouillé mais quand je serais en chaise mon mari aura droit à quelques choses enfin peut être c'est ce qu'a dit l'assistante sociale
Back to top
MSN
pascal
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 8 Mar - 08:50 (2012)    Post subject: Complement de ressource Reply with quote

Bonjour,
Moi non plus, je ne touche rien, pas assez handicapé et ma femme travaille.Vu mes problèmes grandissants d'équilibre et de coordination, notre prochaine voiture sera probablement une voiture automatique, en es tu contente?
Pour la petite histoire, je travaille moi aussi avec des personnes handicapées qui elles même travaillent mais en milieu protégé (CAT).Je suis éducateur en foyer d'hébergement,étonnant non?
Back to top
astridchasse
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 8 Mar - 13:13 (2012)    Post subject: Complement de ressource Reply with quote

coucou;,, alors pour la boîte automatique, ô que oui je contente, car je suis pplus obligé de me concentré sur le moteur pour passé les vitesses, je regarde seulement la route c'est géniale en plus le plus drôle mon mari me la pique quand yvait dee la neige car ma C2 tient mieux que la sienne.(enfin la route); Moi à l'origine je suis animatrice, mais je me suis convertis en secrétaire mais m'occuper des enfants à repris sa place et du coup je vais retenter ma chance en passant mon atsem plus  tard mon amp (si j'en suis encore capable!. Sinon tu a laquelle maladie"ataxie" moi au début ils croyaient (les médecins) que j'avais la sc, tu l'a depuis quand toi?, as tu la bbougeotte du coup (moi je l'appelle  la vache folle). Ta femmes le prend t'elle bien? moi mon mari au début, c'été dur y a quoi quelquesc semaines qu'iol accepte ce "truc".vais profiter du soleil avant la reprise d'école lundi
Back to top
MSN
pascal
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 9 Mar - 10:51 (2012)    Post subject: Complement de ressource Reply with quote

Bonjour,
J'ai commencé à avoir des problèmes il y a une quinzaine d'années, comme j'étais pas mal sportif je me suis apperçu que mon corps réagissait bizarrement;impossibilité de courir,raideurs importantes, pertes d'équilibre , tout cela étant trés génant vu que j'allais beaucoup en montagne.Puis, après de multiples examens,on a trouvé une altération de mon code génétique:diagnostique SCA2,il y a environ un an.
C'est de plus en plus dur à encaisser.On a récemment trouvé la même aberration chez mon père, il y a fort à parier qu'une saloperie circule dans la famille.
Tu peux aller sur le site:"CSC"(connaitre les symptomes cérébelleux);tu y trouveras des explications sur toutes ces maladies et même un forum.
A part cela, il y a 5 mois que je suis diplomé amp et plus de dix ans que je travaille dans le milieu social, il est vrai qu'en foyer d'hébergement,il n'y a pas de manipulations lourdes, ce que je serais totalement incapable de faire.
Back to top
astridchasse
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 9 Mar - 12:52 (2012)    Post subject: Complement de ressource Reply with quote

coucou, oui je m'épanouie à travailler avec des enfants en difficultées, c'est pour cette raison que j'envisage de passer mon atsem et ensuite l'amp, j'ai failli le passée y quelques années à fontainebleau car je devais le passé en contrat de proffessionnelle, maisn au dernier moment (comme j'été enceinte) j'ai abandonnée. Sinon cette maladie ne m'empêche pas pour l'instant de vivre, toi l'as tu dit à  ton patron et tes collègues, moi je l'ai dis à ma directrice, ne veux pas que je le dise aux collègues.
je vais demanderà plusieurs centre etfoyer s'il serait prêt à me prendre en forrmation....à bientôt, je répondrais le soir, avec l'école, le kiné et mes enfants
Back to top
MSN
pascal
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 12 Mar - 10:24 (2012)    Post subject: Complement de ressource Reply with quote

bonjour,
Je n'ai pas parlé officiellement de ma maladie, j'ai toujours l'illusion que je ne suis pas malade,hors je pense que cela se voit.Par contre, j'en parle quelquefois avec certains collègues et je pense que le bouche à oreille fait le reste, il faut dire que je suis sur un site ou nous sommes environ 90 personnes (résidents compris et ils savent parler)sans compter les autres sites de l'association.

quel age ont tes enfants? moi, j'en ai deux, un garçon de 22 ans et une fille de 17ans.Ils sont tous les deux au courant et directement visés car il s'agit d'une maladie génétique à transmission dominante mais je ne veux pas leur polluer la tête avec ces histoires.A part cela, je vais chez le kiné deux fois par semaine maintenant et je ne manquerais une séance pour rien au monde car elles me font beaucoup de bien et de plus, le kiné est trés humain.
a bientôt.
Back to top
astridchasse
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 12 Mar - 20:09 (2012)    Post subject: Complement de ressource Reply with quote

coucou, j'en ai parlé sur facebook à ma famille du côté de mon mari, sinon mes enfants ( 8 et 10 ans ) le savent que depuis octobre. Donc mes enfants sont plus jeunes que les tien, moi la mienne n'est pas héréditaires mais bon! moi je  vais au kiné "normal" pour mes jambes et l'équilibre ( lundi et mercedi) et une fois (chez le même) mais pour travailler les mainsau début on en faissait 3 séances par semaine mais le vendredi je suis fatiguée de ma semaine et comme le vendredi je donne des cours informatiques au c2 suis à plat.je te laisse car vais les coucher. (kiné fine=ergo) moi pareil le kiné  me fait beaucoup ddde bien, mêlme si je suis à plats le soir.
Back to top
MSN
astridchasse
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 14 Mar - 21:00 (2012)    Post subject: Complement de ressource Reply with quote

je rediscuterai plus longuement demain, ce soir suis ko
Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:59 (2019)    Post subject: Complement de ressource

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum ataxie cerebelleuse Forum Index -> Les discussions autour de la maladie -> Administration et reconnaissance du handicap All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange